Le retour de la relâche fut ponctué pour les élèves de l’Amitié de diverses petites activités, histoire de se donner du courage et d’entammer la dernière étape du bon pied. En voici quelques-unes:
- Dans le cadre du mois de la nutrition, le service de garde a organisé une dégustation de soupe pour toute l’école. Les élèves fréquentant ce service ont mis la main à la pâte pour concoter un délice baptisé « La réconfortante soupe aux légumes de maman ». Bien que cette recette se retrouvera dans le livre de recettes de l’école, la voici tout de même pour faire avaler toute cette neige qui est tombée cette semaine! La réconfortante soupe aux légumes de maman
- Les activités de sensibilisation contre l’intimidation ont débuté. Lectures diverses, discussions, visionnement de film, visite du policier communautaire, invité de marque ( http://gustave.ca/ ), représentation théâtrale (http://www.parminou.com/fr/primaire.php?CatID=1&SpectacleID=74 ), les façons de contrer l’intimidation mis en place par l’école ne manquent pas! D’autres activités sont encore à venir.
- À ce sujet, une page Facebook de l’école a été mise sur pied. S’adressant autant aux « grands » élèves qu’aux parents et aux membres du personnel, cette page servira à promouvoir les comportements non-violents, à faire réfléchir, à discuter. Vous êtes donc invités à rechercher la page « École de l’Amitié » et à cliquer J’aime. C’est un rendez-vous!